Menu

Témoignages

Je suis le papa d’un adolescent. Après de fâcheux événements, mon fils a été recommandé aux soins d’Action Toxicomanie par la direction de son école. Il a alors rencontré l’intervenante pour une première rencontre exigée par l’école. Tel que je connaissais mon fils, je m’attendais à ce que cette première rencontre n’ait pas de suite. Quelle ne fut pas ma surprise de l’entendre me dire qu’il retournerait la voir. Elle avait réussi à créer un bon lien de confiance avec lui. À travers le peu d’informations qu’il a voulu partager avec moi sur leurs rencontres, j’ai compris que l’intervenante avait été très à l’écoute, généreuse de son temps, qu’elle s’était montrée ouverte et disponible. Il ne s’est jamais senti jugé et a reçu d’elle des outils et des stratégies qui, je pense, pourront l’aider à devenir un adulte responsable et équilibré. Bien que ces rencontres aient dû prendre fin prématurément (suite à un changement d’école), je suis très reconnaissant que l’intervenante ait été pour mon fils une bouée de sauvetage à laquelle il a pu s’agripper un moment pour continuer son parcours. Mes sincères remerciements à Action Toxicomanie pour avoir rendu ça possible pour mon fils, mais aussi pour tous nos jeunes qui, ne l’oublions pas, sont notre avenir à tous.
Étienne, père de Félix
De pouvoir échanger avec d’autres parents sur la problématique m’a permis de sortir de l’isolement par rapport à ce que je vivais avec mon jeune. L’information reçue, et ce, de façon tellement intéressante, m’a permis comme parent de m’outiller sur la globalité d’un adolescent, la discipline, la communication et, bien sûr, sur la consommation de drogues. Merci de nous permettre d’avoir accès à de telles ressources, elles sont si précieuses.
Roseline, mère d’Alice
Mon coffre est maintenant rempli d’outils. Il me sera désormais plus facile d’affronter l’avenir et de mieux comprendre et aider mes ados.
Alain, père de Mathis
Je vous dis un énorme merci de ce que vous faites pour nos ados, ils sont chanceux de vous avoir près d’eux même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Ne lâchez pas votre merveilleux travail, vous avez aujourd’hui rassuré une maman et une belle fille qui en sont vraiment reconnaissantes.
Mylène, mère de Thomas
Ma fille m’a expliqué qu’elle avait consommé, ce qui nous a apporté une très belle discussion. Je suis chanceuse d’avoir un enfant honnête et qui me parle, j’en suis consciente et elle est chanceuse d’être tombée sur une personne comme vous qui l’a tout de suite comprise sans même la juger…. donc je me devais de vous remercier, les jeunes sont chanceux de pouvoir compter sur vous et sur ce service. Honnêtement je ne savais pas que l’école offrait ce service à nos jeunes. Chapeau à l’école et à vous, sa me rassure de savoir que mes enfants sont bien encadrés.
Laurence, mère de Rose